Projet de recherche en littérature de langue bretonne
Les données publiées sur ce site sont collectées dans le cadre du projet de recherche PRELIB (Projet de recherche en littérature de langue bretonne) du CRBC (Centre de recherche bretonne et celtique) (UR 4451 UBO / UAR 3554 CNRS-UBO).
Les données sont collectées à des fins scientifiques et historiques conformément à la loi et aux dispositions du règlement général sur la protection des données (RGPD).
Les données compilées dans la base de données PRELIB sont issues :La finalité de PRELIB est l'amélioration des connaissances sur la littérature de langue bretonne, dans le cadre des méthodes d'analyse en sciences humaines et sociales. Elle a pour vocation la compilation progressive de données dans le but d'analyses scientifiques actuelles et futures. L'exploitation scientifique de ces données comprend la collecte, le croisement, l'analyse de données, la publication des résultats sous des formes diverses (articles de revues scientifiques, thèses, mémoires, ouvrages à caractère scientifique, conférences etc.). Par ailleurs, ces données compilées sont consultables en ligne sans restriction pour une diffusion large des connaissances.
Les données sensibles telles que les convictions religieuses, les orientations sexuelles, les données financières ne sont pas traitées dans la base. Les données concernant des appartenances à des collectifs tels que des associations, des partis politiques, des syndicats sont traitées, dans la mesure où elles sont publiques et sont estimées à priori par les porteurs du projet comme ne portant pas atteinte aux personnes.
Dans le respect du RGPD, les porteurs du projet PRELIB ont fait appel aux conseils du délégué à la protection des données (DPO) de l'UBO et ont établi une déclaration de traitement des données en septembre 2024.
Vous pouvez accéder aux données sur ce site vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.
Si vous considérez qu'une donnée vous concernant porte atteinte à votre réputation, vous pouvez faire valoir vos droits en contactant le CRBC afin de demander la rectification ou le retrait de celle-ci.
Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans le cadre du projet PRELIB, vous pouvez contacter le CRBC.